MONGOLIE - Sécurité Drapeau

Adresses utiles dans le pays:

Ambassade de France Bâtiment diplomatique 95
Porte 4 - Appt 48 - District 8
BP 687 - Poste centrale

Tél : (976-1) 324 519
Mob : (976- 99) 11 23 79
Fax : (976-1) 329 633

Ambassade du Japon Marks Street, Sukhbaatar District,
(Central P.O.Box 1011)

Tél : (976-1) 320 777
Fax : (976-1) 313 332

   

Données générales

Conseils généraux de sécurité

La petite délinquance urbaine est en nette progression, plus particulièrement à Oulan Bator. La plus grande prudence est donc de mise dans les lieux publics courus, les transports en commun, les marchés et au grand magasin d'Etat. La perte du passeport doit être immédiatement signalée aux autorités de police et à l'Ambassade de France.

« Le marché noir », situé sur les collines nord de la capitale, est fortement déconseillé. La plus grande vigilance est de rigueur durant les célébrations du « Naadam » les 11, 12 et 13 juillet, en raison des risques accrus de vols à la tire.

La consommation d'alcool en forte augmentation impose de redoubler de prudence le soir. Eviter les rues généralement peu éclairées et ne pas s'y attarder.

Infrastructures insuffisantes dans les domaines de l'énergie, des transports et des communications.

Numéros utiles

Conditions sanitaires

La peste et la méningite cérébro-spinale se manifestent à certaines périodes de l'année. Les infrastructures médicales sont sous-développée, même si la plupart des médicaments sont aujourd'hui disponibles.

En cas d'urgence, il vaut mieux contacter le service des urgences ou se rendre à l'hôpital de traumatologie à Oulan Bator (demander une consultation avec le Dr. Dagva).

On assiste au développement rapide de l'épidémie de sida. Pour un séjour de plus d'un mois, une attestation de non-séropositivité sera demandée par les services de la police.